Biographie, Odile Baudelaire

:

Odile Baudelaire Fashion Office

Dans le monde de la Mode, Odile Baudelaire a d’abord occupé des fonctions commerciales dans le groupe de prêt à porter (PAP) de luxe MENDES racheté depuis par PPR (aujourd’hui KERING).

Elle a ensuite évolué vers les Achats en occupant le poste de Directrice de la Mode dans un Bureau d’Achats et de Conseil International. A la demande d’un de ses clients, les grands magasins américains Nordstrom, elle a créé sa propre société il y a 10 ans. D’autres clients l’ont suivie depuis et elle s’est entourée d’une équipe à la fois passionnée et performante.

Sa passion pour la mode et le design, sa curiosité, son goût pour la négociation et les relations humaines lui permettent de faire partager à ses clients ses découvertes de nouveaux talents, et de les conseiller dans leur stratégie retail.

Experte Mode au DEFI depuis 4 ans, elle a souhaité compléter son activité en offrant son expertise aux jeunes marques de création européennes afin de les accompagner dans leur stratégie et leur développement international.

Sa connaissance des marchés étrangers lui permet d’initier des projets de collaborations de style et de conseiller des créateurs étrangers qui souhaitent développer leur réseau de distribution en Europe.

Invitée à de nombreuses Fashion Weeks et Tables Rondes, Odile Baudelaire fait également partie de jurys d’Ecoles de Mode.