Cette marque de slippers créatives et personnalisables a été créée par François du Chastel en 2012. C’est un produit très qualitatif avec un potentiel de développement important. Pour l’élaboration du produit, Chatelles a fait appel à une styliste indépendante qui travaille pour des maisons de chaussures de luxe. Leur site de ventes en ligne a été mis en place et a fonctionné immédiatement. Les informations recueillies sur le site ont été précieuses car elles ont montré que Chatelles pouvait se vendre sur d’autres marchés qu’en Europe, notamment aux Etats-Unis.

En 2014 Chatelles a été nommé Lauréat du Réseau Entreprendre et a pu ouvrir un pop up pendant trois semaines aux Galeries Lafayette.

Stratégie de marque, Conseil en communication

Nous travaillons pour Chatelles depuis mai 2014. Après le succès du réseau Entreprendre, Il devenait important de définir rapidement une stratégie de marque afin de développer le réseau de distribution.  Le choix s’est porté sur une cible de points de ventes très qualitatifs proposant des produits créateurs. La première action a été d’accroitre  la visibilité des produits et de faire connaître la marque :

Grâce à nos contacts étroits avec les organisations des salons, nous avons pu exposer aux deux sessions de Première Classe malgré une liste d’attente importante.

Nous les avons guidés dans le choix d’un bureau de presse dynamique très orienté mode qui collabore avec des marques ayant un positionnement identique.  L’ouverture de leur Première boutique rue du Bac consolide la présence de la marque sur le marché parisien

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François du Chastel, les slippers créatives et personnalisables françaises

Développement réseau wholesale, Propositions produits

Ces outils mis en place en 2014 ont permis d’obtenir de nombreux contacts d’acheteurs étrangers. Même si le volume des commandes doit se développer, les acheteurs suivent régulièrement l’évolution du produit. Il convient de consolider la marque en développant de nouveaux modèles complémentaires à la collection actuelle et qui correspondent à une attente réelle du marché. Des propositions ont été faites dans ce sens et sont en cours d’études.

Co-Branding, Collaborations de style, Recherche d'agents étrangers

La prochaine étape de ce développement est de trouver des collaborations de style avec des créateurs internationaux qui pourront renforcer l’image du produit sur le créneau luxe. La recherche d’agents étrangers sur les marchés porteurs sera indispensable lorsque la marque aura atteint sa vitesse de croisière.