Interview de la Directrice des accessoires, Joanne Mercer (Myer)

Joanne Mercer
MYER, General Manager, womens footwear and accessories, 68 shops in Australia

Interviewed by Florence Julienne
Source : C+ ACCESSORIES – July 2014

 

À quelle occasion venez-vous acheter à Paris ?

Les pré-collection et la Fashion Week Paris. Notre principal but est de travailler avec des stylistes internationaux mais nous nous intéressons également au réseau détail et puisons notre inspiration dans notre visite de Paris.

Comment préparez-vous votre visite ?

Nous organisons toujours notre visite en amont en travaillant avec des bureaux de style : Stylesight et WGSN. Avant notre voyage, nous effectuons la conception et le développement pour nos marques exclusives Myer, et nous partons ensuite acheter les labels internationaux.
Chez Myer, nous travaillons en collaboration étroite avec nos fournisseurs et valorisons les collaborations à long terme. Néanmoins, nous recherchons toujours de nouvelles ressources à ajouter à notre base de fournisseurs.

Comment travaillez-vous sur place ?

Nous réalisons des achats impulsifs et achetons de nouvelles marques, si nous croyons qu’elles peuvent apporter quelque chose de différent au consommateur. Nous n’aimons pas proposé du dépôt, dans la mesure où, en tant que grand magasin, les systèmes mis en place ne le permettent pas. Toutefois, afin de soutenir une marque, nous sommes prêts à l’aider pour assurer notre partenariat. Nous préférons l’exclusivité dans la mesure du possible. Nous travaillons à partir d’un budget, même si parfois nous devons le modifier. Nous n’avons pas un budget par pays mais par marque. Notre compte pour les accessoires de créateurs internationaux représente environ 40% de l’ensemble des achats créateurs.

Paris, capitale de la mode, répond-t-elle à vos attentes ?

Paris réponds et dépasse nous attente. Ce que nous aimons le plus, ce sont les articles novateurs et les belle marques françaises.